Rayon Satires, pamphlets
Pourquoi personne ne me collectionne ?. Les crimes fascinants

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 157 pages
Poids : 160 g
Dimensions : 12cm X 20cm
ISBN : 978-2-7436-1807-0
EAN : 9782743618070

Pourquoi personne ne me collectionne ?


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché 157 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Frédéric Brument

Quatrième de couverture

Pourquoi personne ne me collectionne ?

suivi de Les crimes fascinants « Qu'est-ce qui répugne tant aux collectionneurs chez moi et dans mes livres ? Je suis plutôt bien de ma personne -dans un genre assez peu commun - et je parle le français couramment... Malgré cela, des professionnels hospitaliers m'ont raconté qu'en moyenne les patients qui s'en allaient laissaient derrière eux plus d'exemplaires de mes livres que de ceux de n'importe quel autre auteur. Les gens pourraient au moins faire l'effort de les emporter chez eux, non ? »

Au cours du présent recueil, Robert Benchley tentera - en vain - de ranger son bureau, de dicter une lettre, de remplir sa déclaration de revenus et de lancer un plan quinquennal (ou peut-être en six ans). Dans une seconde partie, intitulée « Les crimes fascinants », il s'efforcera d'élucider quelques-unes des affaires criminelles les plus nébuleuses et, de l'aveu même de l'auteur, « les plus inintéressantes jamais répertoriées ».

Biographie

Chroniqueur humoristique, Robert Benchley (1889-1945) a publié ses textes dans les plus prestigieux magazines de son époque, de Vanity Fair au New Yorker. Maître de l'humour décalé et absurde, il est un des écrivains américains les plus drôles du XXe siècle.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Robert Benchley

Pourquoi je déteste la nature

Pourquoi je déteste Noël

L'économie, pour quoi faire ?

Pourquoi je déteste Noël

Remarquable, n'est-ce pas ?

Démence précoce

Remarquable, n'est-ce pas ?

Le supplice des week-ends