Rayon Pièces de théâtre
Poussière de marbre. Les mots perdus d'Aimée

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 100 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-916995-12-0
EAN : 9782916995120

Poussière de marbre


Collection(s) | Théâtre
Paru le
Broché 100 pages

Quatrième de couverture

Poussière de Marbre

Une troupe familiale de comédiens ambulants, surgie d'on ne sait où et que personne n'attend, prétend donner un spectacle. L'attente d'un hypothétique organisateur retarde la représentation. Quand la troupe reprend la route, ne s'est-il rien passé ou la pièce a-t-elle été jouée ? Qui sont-ils tous et quels sont leurs liens réels ? Ont-ils une raison d'être autre que celle d'acteurs en perpétuel état de jeu ? Ont-ils autre chose à dire, à se dire, en dehors de la mise en scène éternellement ressassée de leur microcosme, à tous les temps et à tous les modes ?

Durée : 1h30 environ. Pour 5 femmes et 2 hommes (ou 3)

Les mots perdus d'Aimée

Une histoire de mots qui se dérobent et d'un combat sans issue pour les retenir.

Peut-on perdre des mots, les racheter, les remplacer ?

Aimée doit répondre à ces questions. Elle y est invitée par La voix. Aimée a la tentation du renoncement. Qui peut aider Aimée ? L'autre ?

Il s'agit dans cette histoire de dire la grandeur, la petitesse et la poésie d'un monde autre, étrange. Celui de l'absence de sons, des bruits, des musiques comme ils doivent s'entendre, celui de la présence des sons, des bruits, des musiques autres...

Durée : 1h environ. Pour 2 personnages dont une femme ; une formation orchestrale.

Biographie

Le théâtre est sa seconde vie. Au-delà de coordonner l'action culturelle des Bibliothèques d'Orléans, michelle devinant romero met en scène depuis 1995 les compagnies Messamateurs et Voilà Tout du Loiret avec lesquelles elle monte Ionesco, Strindberg, Calaferte, Goldoni, Sternberg, Pirandello, Pinter, Arias... et collabore à de nombreuses créations scéniques. Elle écrit des mots pour la scène, la voix et le geste du comédien dédiés au regard de l'autre, le spectateur. Une histoire de partage.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michelle Devinant Romero

Le temps compté : soliloques

Le seigneur des obscurités : récit

Le quatrième mur. Des hommes au pied du mur

Monstrueux