Rayon Gestion des entreprises
Pouvoir et amour : théorie et pratique des transformations sociétales

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 198 pages
Poids : 272 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-36429-084-6
EAN : 9782364290846

Pouvoir et amour

théorie et pratique des transformations sociétales


Collection(s) | Colligence !
Paru le
Broché 198 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Marie-Claire Dagher, Véronique Campillo
illustrations Jeff Barnum
Professionnels

Quatrième de couverture

Pouvoir et amour

Théorie et pratique des transformations sociétales

Du changement climatique aux enjeux de la nutrition en passant par la pauvreté et la guerre, les crises semblent insolubles. Ce sont ces problématiques qu'Adam Kahane s'emploie à résoudre de par le monde.

Dans ce livre humble et inspirant, il raconte ses expériences : les transformations profondes ne requièrent pas seulement la compréhension des problèmes, mais une nouvelle compréhension de nous-mêmes.

Kahane est un merveilleux conteur d'histoires. Il nous montre que les leaders d'aujourd'hui n'ont plus à choisir entre pouvoir et amour, mais à travailler avec les deux. Ce livre montre comment dire oui au pouvoir et à l'amour afin de transformer nos écosystèmes et manager nos équipes avec efficacité et grâce. Il n'y a pas de solutions simples aux problèmes complexes. Mais nous devons lutter contre la résignation et espérer de nouveaux possibles. Avec Pouvoir et Amour, Kahane nous fait passer de la pensée systémique à l'action systémique.

... Le pouvoir et l'amour sont les deux limites de nos cheminements individuels et collectifs. Si nous ne maîtrisons pas l'équilibre entre ces deux forces, nous échouerons dans nos efforts pour mettre en oeuvre des changements profonds et durables.
Peter Senge,
président fondateur de SoL, auteur de La cinquième discipline.

Biographie

Adam Kahane est un acteur clé de l'intelligence collective, un artisan acharné du dialogue et des transformations sociétales. Après avoir co-dirigé le département Scénarios de Royal Dutch Shell à Londres, il quitte l'univers des grands groupes pour contribuer à la transition démocratique dans l'Afrique du Sud post-apartheid. Depuis, il ne cesse de contribuer aux réconciliations nationales et aux dialogues multisectoriels à travers le monde.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Adam M. Kahane