Rayon Modes de vie et comportements selon les pays et les peuples
Pouvoirs cachés & langages secrets des fleurs

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 174 pages
Poids : 647 g
Dimensions : 20cm X 30cm
ISBN : 978-2-7491-0809-4
EAN : 9782749108094

Pouvoirs cachés & langages secrets des fleurs


Paru le
Broché 174 pages
illustrations Ingrid Kriwalsky-Stromboni
Tout public

Quatrième de couverture

Depuis l'origine du monde, les fleurs tiennent un rôle capital dans toutes les circonstances de la vie. Ambassadrices des sentiments, messagères des émotions, porteuses de secrets, images symboliques des mystérieuses forces et faiblesses humaines, elles participent, entre autres, aux naissances, aux funérailles et aux déclarations d'amour.

Pour la première fois, un ouvrage recense les pouvoirs spécifiques des fleurs. Chacune d'elles a ses attaches séculaires à la mythologie, à la science, à la religion, à la médecine, à la sorcellerie et à l'astral.

Elles sont également présentes dans l'histoire profane des hommes. Pourquoi la fleur de chardon est-elle devenue l'emblème de l'Écosse ? Pourquoi certains oignons de tulipe ont-ils au XVIe siècle la valeur actuelle d'un immeuble haussmannien ? Pourquoi le chrysanthème est-il associé aux morts ? Pourquoi le laurier couronne-t-il les vainqueurs ?

Biographie

Autodidacte, encyclopédiste du bizarre, archéologue du pire, briseur de tabous, rien n'arrête Martin Monestier dans sa quête de l'inimaginable, du scandaleux et de l'occulte. Livre après livre, cet enquêteur de l'extrême pousse l'érudition des incongruités et des extravagances humaines à son comble et révèle ainsi une histoire du monde telle qu'on ne l'a jamais écrite. Ses nombreux livres, au carrefour des sciences humaines et du journalisme, sont tous des oeuvres de référence, sans cesse réédités et traduits en de nombreuses langues.

Originaire d'Allemagne de l'Est, Ingrid Kriwalsky-Stromboni émigre aux États-Unis où elle commence une carrière de mannequin international, qu'elle viendra poursuivre en Europe, en 1973. À Paris, elle rencontre un marchand de tableaux qu'elle épouse en 1980. Elle se familiarise dès lors avec l'art. Après une formation de restauratrice de tableaux, elle entreprend l'étude du dessin et de l'aquarelle.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Martin Monestier