Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 220 pages
Poids : 215 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-37628-036-1
EAN : 9782376280361
Prague
nuit rouge
Quatrième de couverture
Imaginez un Moscovite, Ilya Korolenko, la quarantaine, tueur à gages. Une brute ? Pas exactement : un « killer » poète, dont le cerveau voit jaillir des poèmes quand il a le doigt sur la détente. Et avec ça, chercheur en sciences humaines à ses heures perdues, et qui n'en peut plus d'assassiner pour de l'argent. C'est au nom d'une grande et noble cause qu'il brûlerait de tuer. Or, la démolition par des promoteurs immobiliers rapaces d'une vieille et fascinante demeure moscovite le met hors de lui.
Et Prague dans tout cela ? Attendez, il vous y emmène, vous y promène, et vous assisterez même à un colloque loufoque sur le Printemps de Prague, justement. Le voyage se corse avec l'apparition d'une jeune Américaine altermondialiste, fille d'un magnat véreux qui commandite à Korolenko un double assassinat à Moscou.
Bon, et la nuit dans tout cela ? Eh bien, elle se trame, et à mi-roman, ce polar déjà peu ordinaire bascule dans une fantastique nuit des dieux slaves, qui s'achèvera par l'irrésistible ascension du héros au-dessus de la Cité aux toits d'or...