Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Prague fatale

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 563 pages
Poids : 305 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-253-00041-9
EAN : 9782253000419

Prague fatale


Collection(s) | Le Livre de poche
Paru le
Broché 563 pages
traduit de l'anglais par Philippe Bonnet

Les libraires en parlent

Le mystère de la chambre brune

Berlin 1942. Reversé à contre-coeur dans la SS, le "Kommissar" Bernie Gunther, antinazi notoire, revient brisé et suicidaire du front ukrainien où les Juifs sont massacrés par milliers par les tristement célèbres Einsatzgruppen. Dans la capitale du Reich, rien ne va plus : la disette se creuse à l'ombre du marché noir et la Gestapo fait trembler la populace.

Alors que Gunther broie du noir, l'assassinat d'un travailleur étranger et une charmante rencontre dans de troubles circonstances viennent réveiller son penchant pour les femmes fatales et sa gniaque de fin limier. Mais attention Bernie, il y a tout en haut de la sinistre Kommandantur nazie un certain Heydrich - peut-être le pire de tous ! - qui te veut près de lui, à Prague, afin de fêter en toute sécurité sa récente promotion comme Reich Protektor de Bohême-Moravie.

Il y a définitivement quelque chose de pourri au royaume de Bohême ! Au château le champagne coule à flot dans l'atmosphère empoisonnée par la menace d'attentat des résitants tchèques de l'UVOD, la présence d'une taupe parmi les proches de Heydrich et, il ne manquait plus que ça, l'assassinat d'un jeune officier ambitieux dans une chambre close de l'intérieur !

Dans cette huitième enquête explosive, Philip Kerr s'infiltre avec perte et fracas entre les lignes de l'histoire officielle, là-même où son esprit mordant et son humour carnassier sont le plus à l'aise. Haute précision historique, sens de l'intigue et des dialogues façon jeux de massacre, "Prague fatale" met la cervelle du lecteur en ébullition.

Tout simplement jubilatoire !

Quatrième de couverture

Berlin, 1942. Capitaine dans le service de renseignement SS, Bernie Gunther est de retour du front de l'Est. Alors qu'il a été affecté au service des homicides et qu'il enquête sur l'assassinat d'un ouvrier néerlandais, il surprend un homme battant sa femme dans la rue et décide de protéger l'inconnue et de l'emmener avec lui à Prague, où Heydrich l'a invité.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Philip Kerr

La trilogie berlinoise. Vol. 2. La pâle figure

La trilogie berlinoise

La trilogie berlinoise. Vol. 1. L'été de cristal

La trilogie berlinoise

Une douce flamme

Les pièges de l'exil

Une aventure de Bernie Gunther. L'offrande grecque

Les pièges de l'exil