Rayon Autres langues d'Afrique
Pratique de la conjugaison du Comorien : parler shingazidja, alphabet comorien, le verbe à l'infinitif, les temps de la conjugaison, pratique de la conjugaison

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 426 pages
Poids : 585 g
Dimensions : 16cm X 21cm
ISBN : 978-2-916904-00-9
EAN : 9782916904009

Pratique de la conjugaison du Comorien

parler shingazidja, alphabet comorien, le verbe à l'infinitif, les temps de la conjugaison, pratique de la conjugaison


Paru le
Broché 426 pages

Quatrième de couverture

Pratique de la conjugaison du comorien

Du verbe prier uswali à celui de jouer utsapvuha, plus d'une centaine de verbes pour le plaisir de découvrir et parler le shingazidja, pour les uns, et pour la maîtrise de la langue du poète Mbaé Trambwe, pour les amateurs de cérémonies culturelles.

Pour chaque verbe en comorien, le lecteur dispose de sa traduction en français, d'une explication détaillée et d'une phrase, d'un commentaire qui soulignent les principaux aspects du mot.

Cet ouvrage donne à tous ceux qui veulent découvrir la langue comorienne, aux comoriens, étudiants ou chercheurs comme aux étrangers adeptes des langues étrangères un capital de connaissance clairement présenté qui les aide à structurer et à étayer leur réflexion.

Biographie

Said Soilihi est né à Moroni (Capitale de l'Union des Comores) en 1957. Il a fait l'Ecole Nationale d'Enseignement Supérieur de Nvouni. En 1988, après sa formation, il obtient un poste de professeur de français au collège rural d'Iconi. Quelques mois plus tard, il est nommé directeur de l'établissement, poste qu'il occupa jusqu'en 1993, année où il quitta les Comores pour rejoindre la France, à l'Université d'Aix-Marseille I. Il y poursuit des études de Lettres Modernes et prépare un DEA en Langage et Parole option Linguistique. Il y obtient un doctorat en Langage et Parole en étudiant : « La langue française dans l'archipel des Comores : Statut, Usages et Pratiques de la langue. »
Said Soilihi, fervent défenseur d'une langue comorienne qu'il pense capable de devenir un outil de développement pour les Comores, mène, aujourd'hui, diverses recherches et travaux, dans l'étude du shingazidja. Actuellement, il assure une formation en langue comorienne à Marseille.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Youssouf Saïd-Soilihi

Ali Soilihi, l'élan brisé ?