Rayon Modes de vie et comportements selon les pays et les peuples
Précarités et questions de survie au Congo-Brazzaville

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 221 pages
Poids : 303 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-21563-1
EAN : 9782343215631

Précarités et questions de survie au Congo-Brazzaville


Collection(s) | Etudes africaines
Paru le
Broché 221 pages
et la coordination de Omad Laupem Moatila
préface de Bonaventure Maurice Mengho
Public motivé

Quatrième de couverture

Précarités et questions de survie au Congo-Brazzaville

Cet ouvrage expose l'image actuelle de la ville et de la campagne congolaises traversées par des précarités et des pratiques de survie. En attendant la prise en charge conséquente du grand nombre et la mise en place d'une véritable économie de production, génératrice d'emplois, et un développement équilibré du territoire, tous, par diverses initiatives et avec des moyens propres, luttent pour ne pas succomber.

Ici, tous les acteurs sont interpelés sur la nécessité de l'amélioration des conditions de vie du grand nombre, en ce XXIe siècle.

Biographie

Moundza Patrice est né à Nkô dans les Pays de Mpangala (département du Pool). Maître de conférences (CAMES) de géographie, il enseigne à l'Ecole Normale supérieure de Brazzaville où il est chef du Parcours Master Histoire-Géographie et coordonnateur du Groupe de recherches et d'études géographiques Villes, transports, développement local.

Moatila Omad Laupem, Maître-assistant de géographie rurale, est enseignant chercheur à l'Ecole Normale Supérieure de Brazzaville. Membre actif du Laboratoire de Recherche Pluridisciplinaire en Sciences Humaines et en Environnement (LERPSHE) et du Groupe de recherches et d'études géographiques Villes, transports, développement local, il est auteur de plusieurs articles sur les questions rurales au Congo.

Avis des lecteurs