Rayon Poésie
Prémonition du vide. Premonicion del vacio

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 53 pages
Poids : 80 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-20691-2
EAN : 9782343206912

Prémonition du vide


Collection(s) | Accent tonique
Paru le
Broché 53 pages
traduit par Patricio Garcia
préface de Manuel Silva Acevedo

Quatrième de couverture

Prémonition du vide

« Selon la tradition, c'est la vertu du poète, souvent appelé "vate" (en espagnol le démiurge), sa capacité à vaticiner et à pressentir ce qu'on aperçoit à l'horizon, et à expérimenter la prémonition de ce qui adviendra dans un avenir énigmatique et incertain.
En conséquence, une vision ébranlée et parfois apocalyptique imprègne les vers du poète Andrés Morales, qui assiste les chairs à vif au panorama d'un monde qui s'effondre sur sa propre ombre. "Un monde que je ne connais plus" soutient-il. »
(extrait de la préface de Manuel Silva Acevedo)

Biographie

Andres Morales, né à Santiago du Chili (1962), est l'auteur de vingt-cinq livres de poésie. Ses poèmes ont été traduits dans quinze langues et publiés dans de nombreux recueils sur la poésie chilienne. Sa production a été l'objet de prestigieux prix littéraires au Chili et à l'étranger : Prix Manantial de l'université du Chili (1980), Prix national de poésie Pablo Neruda (2001), Prix du concours La Porte des Poètes, France (2007) et Prix latino-américain de poésie Andrés Bello (2014). Il est titulaire d'un doctorat en philosophie et littérature de l'Université autonome de Barcelone et, actuellement, il dirige l'atelier sur la Poésie et la littérature espagnoles classiques et contemporaines et sur la Poésie chilienne à l'université du Chili, où il est professeur titulaire de chaire depuis 1990.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Andrés Morales

Ecrit dans un miroir

Altazor : le voyage en parachute