Rayon Le monde et ses questions
Prich, l'enfant blessé : une mine = une vie amputée

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 108 pages
Poids : 107 g
Dimensions : 13cm X 21cm
EAN : 9782841465514

Prich, l'enfant blessé

une mine = une vie amputée


Collection(s) | J'accuse
Paru le
Broché 108 pages

Quatrième de couverture

Une victime toutes les 20 minutes, un million de morts en 20 ans : les mines antipersonnel sont des armes sournoises, cachées dans le sol, près des points d'eau, dans les arbres, prêtes à exploser au passage d'un enfant, d'un paysan, d'une femme... Au Cambodge, Prich conduit ses vaches dans la forêt quand soudain, son pied accroche un fil et une détonation formidable le projette trois mètres en arrière. Il ne voit plus rien, il a soif... Impossible de se lever... Alors il découvre sa jambe déchiquetée. Prich est sauvé, soigné, appareillé par une équipe de Handicap international, mais quelle sera sa vie ?

Au Mozambique, Zaïda veut cueillir une mangue pour sa grand-mère mais une détonation éclate : les soldats ont pris l'habitude de piéger les arbres avec des mines afin de s'en réserver les fruits.

Quel prétendant voudra d'une femme amputée pour épouse ?

Biographie

Reine-Marguerite Bayle se consacre à l'écriture de pièces de théâtre pour enfants, qu'elle interprète, et à des ateliers en milieu scolaire. Elle a suivi Handicap international pendant quatre mois au Cambodge et au Mozambique. Dans la même collection, elle a écrit Souviens-toi Akeza ! Les enfants rwandais dans la guerre.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Reine Marguerite Bayle

5 dollars, une mine, une vie amputée

Souviens-toi Akeza ! : les enfants rwandais dans la guerre

Dolma la rebelle : le Tibet sous la botte chinoise

Les petits soldats : quand les enfants reviennent de guerre...