Rayon Christianisme
Prier 15 jours avec saint Paul : année saint Paul

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 126 pages
Poids : 126 g
Dimensions : 12cm X 20cm
ISBN : 978-2-85313-550-4
EAN : 9782853135504

Prier 15 jours avec saint Paul

année saint Paul


Collection(s) | Prier 15 jours
Paru le
Broché 126 pages

Quatrième de couverture

Prier 15 jours

Converti sur le chemin de Damas, apôtre des païens au zèle infatigable, auteur d'épîtres denses et difficiles à aborder, saint Paul n'est pas d'abord connu comme maître de prière. Mais où aurait-il puisé sa force et son génie, sinon dans son intimité mystique avec le Ressuscité qui l'avait saisi et continuait de l'accompagner ?

Homme à la frontière de deux cultures, la juive et la grecque, saint Paul fut un grand priant dans un siècle mouvementé. Ses écrits sont particulièrement éclairants pour aider à vivre sa foi au XXIe siècle, autre grand siècle de mutations.

S'appuyant sur des textes tirés des épîtres authentiques, les quinze méditations qui composent cet ouvrage peuvent à la fois introduire à la pensée paulinienne et nourrir en profondeur la vie spirituelle des croyants d'aujourd'hui.

Du 28 juin 2008 au 29 juin 2009, se déroule une année jubilaire marquant le bimillénaire de la naissance de saint Paul.

Biographie

Michel Quesnel, prêtre de l'Oratoire et universitaire, a longtemps enseigné l'exégèse biblique à l'Institut catholique de Paris et est actuellement recteur de l'Université catholique de Lyon. Il allie la compétence de haut niveau et la capacité d'écrire pour le grand public. Parmi ses ouvrages récents : La sagesse chrétienne, un art de vivre (DDB 2005 ; prix 2006 de Littérature religieuse), Jésus, l'homme et le Fils de Dieu (Flammarion 2004), Paul et les commencements du christianisme (DDB 2001).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel Quesnel

Comment lire un Evangile : Saint Marc

L'histoire des Evangiles

Jésus-Christ

La grâce du pardon donné : propos d'un confesseur

Ecouter et suivre Paul : en vivre aujourd'hui

La Bible et sa culture

Saint Paul et les commencements du christianisme