Rayon Religion
Prier avec son corps

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 146 pages
Poids : 160 g
Dimensions : 12cm X 21cm
ISBN : 978-2-7509-0361-9
EAN : 9782750903619

Prier avec son corps


Collection(s) | Les chemins de la prière
Paru le
Broché 146 pages

Quatrième de couverture

Prier avec son corps

Sur le mode de la conversation amicale, Jacques Gauthier nous convie à faire l'expérience de la prière chrétienne, dans la frénésie de la vie moderne. Initiation simple, véritable petite « école de prière », cette collection ouvre les portes qui mènent à la Présence de Dieu en soi. Exercices pratiques et méditations ponctuent le texte, nous invitant à prier sans attendre.

Ce troisième volume de la collection est un véritable traité spirituel sur le corps.

La prière s'exprime dans le temps, avec ou sans mots, à travers le corps qui soutient l'élévation de l'âme vers Dieu. Mais comment prier avec son corps ?

L'auteur expose les différentes postures de la prière et leur sens. Il explique les techniques de respiration et leurs effets, rappelle les bienfaits du trinôme prière-jeûne-aumône - le corps se refait, le coeur se purifie, l'esprit s'élève. Il invite à passer du corps au coeur dans l'oraison personnelle et à célébrer avec tout son corps dans la liturgie de l'Église. Enfin, les exercices pratiques et les différentes prières proposées aideront chacun à découvrir son propre chemin.

Biographie

Jacques Gauthier, laïc et père de famille, universitaire et poète, a mis la prière au coeur de sa vie. Chroniqueur à Prier, rédacteur au Prions en Église canadien, il a publié quarante-cinq ouvrages, dont Se purifier pour renaître, Prier : pourquoi et comment et Du temps pour prier aux Presses de la Renaissance.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jacques Gauthier

365 jours avec sainte Thérèse de Lisieux

Les saints, ces fous admirables

Prier : pourquoi et comment

Rêveries au Pont D'Oye. métamorphoses de la chair

La prière chrétienne : guide pratique

Saint Jean de la Croix

Jésus raconté par ses proches

Thérèse de Lisieux, une espérance pour les familles

Un souffle de fin silence