Rayon Maladies et thérapeutiques
Prière de guérir ! : la blouse blanche ne fait pas le moine

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 74 pages
Poids : 125 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-915312-91-1
EAN : 9782915312911

Prière de guérir !

la blouse blanche ne fait pas le moine


Paru le
Broché 74 pages

Quatrième de couverture

Prière de guérir !

La blouse blanche ne fait pas le moine

« ... il guérit tous les malades, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète : Il a pris nos infirmités, et s'est chargé de nos maladies. »
Matthieu 8 : 16-17

La foi peut-elle guérir ?...

De nombreux guérisseurs invoquent des dieux, des prophètes, des saints ou des anges afin de soulager les maux des croyants.

Des édifices monumentaux ont été bâtis dans le seul but de permettre à des foules de pèlerins de bénéficier parfois du pouvoir de guérison transmis par l'être suprême.

D'innombrables témoignages de guérisons miraculeuses attestent de la réalité des effets de ce pouvoir.

Mais nous savons aussi que la foi peut altérer notre capacité à juger objectivement des événements. Éviter cet aveuglement nécessite de mettre en place une démarche appropriée, apte à rendre notre jugement plus sûr. Nous entrons ici en fait dans le domaine de la science.

Sans prétendre juger de la valeur de la foi, des scientifiques ont tenté de vérifier la réalité de ce pouvoir de guérison.

Cet ouvrage vous convie donc à suivre l'histoire de ces recherches mettant en lumière la lutte de l'Homme contre ses faiblesses dans sa quête de la vérité.

Biographie

Jérôme Bellayer, professeur de sciences physiques, est collaborateur du laboratoire de Zététique de l'université Nice Sophia Antipolis et membre du Centre d'Analyse Zététique. Il est l'auteur de « Sous l'emprise de la Lune, le regard de la science » (Book-e-book; 2011), ouvrage analysant le travail scientifique mené sur les différentes influences supposées de la Lune. Il est aussi l'auteur de divers articles traitant des ovnis et des illusions visuelles ou abordant le problème de la validité des analyses et méta-analyses qui prétendent démontrer l'influence des lignes THT et de leurs champs magnétiques sur la fréquence des cancers et leucémies chez l'enfant.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jérôme Bellayer