Rayon Christianisme
Prières par tous les temps

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 109 pages
Poids : 430 g
Dimensions : 22cm X 22cm
ISBN : 978-2-87356-812-2
EAN : 9782873568122

Prières par tous les temps


Paru le
Broché 109 pages
préface de François Prouteau
Tout public

Quatrième de couverture

Colette Nys-Mazure a l'art de révéler la secrète Présence au coeur du monde, de se relier à la transcendance dans les moments simples de la vie telle qu'elle va, avec ses hauts et ses bas : là jaillissent les prières qu'elle nous livre. Elles nourrissent un chemin d'humanité qui rime avec sainteté tant elles appellent Dieu au plus profond de l'âme et de la création.

À travers ces prières, l'écriture poétique puise son inspiration dans l'attention à mille et un détails du quotidien dont Colette se fait le chantre. Des impressions, des sensations, des rencontres croquées sur le vif, naît un monde à la fois familier et nouveau qui recèle une profondeur jusqu'alors insoupçonnée, infinie et bien réelle, à fleur de peau.

Lire ces Prières par tous les temps qui coulent de source, c'est affronter moins seul la traversée des jours, et aller de l'avant. Car tout est en avant avec Celui qui vient sans cesse à notre rencontre : « près de Toi, source première, je veux demeurer à jamais ».

Biographie

Philologue de formation, professeure de lettres, conférencière, Colette Nys-Mazure anime des ateliers de lecture et écriture, des sessions.
Poète (Feux dans la nuit, Espace Nord), elle est aussi nouvelliste (Tu n'es pas seul, Albin Michel), romancière (Perdre pied, Desclée de Brouwer) et essayiste (Célébration du quotidien, L'âge de vivre, Desclée de Brouwer ; La chair du poème, Albin Michel ; Cette obscure clarté, Salvator ; La vie poétique, j'y crois, Bayard). Elle écrit aussi pour le théâtre et la jeunesse et a publié Prières glanées chez Fidélité en 2003.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Colette Nys-Mazure

Notre-Dame des femmes

Quatre saisons de la vigne. L'été

Sans crier gare

Anna

La grâce et la rencontre

Sans y toucher

Chambre à part

Cette obscure clarté

Célébration du quotidien. Sans y toucher : essai

Camille