Rayon Littérature française
Prince Ebène

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 308 pages
Poids : 410 g
Dimensions : 14cm X 230cm
EAN : 9782856169094

Prince Ebène


Collection(s) | Littérature
Paru le
Broché 308 pages

Quatrième de couverture

Versailles, fin du xviie siècle. Anabia, jeune prince venu d'Afrique, devient le "filleul" de Louis XIV lors de son baptême célébré par Bossuet. Fait mousquetaire, il s'avance sur les chemins mystérieux de la cour du Roi-Soleil et guerroie en Flandres. Il fréquente les chasses, les salons, les bals, pratique la magie, avant de céder à la Compagnie de Guinée qui souhaite l'établir sur le trône d'Assinie, son royaume gorgé d'or. Mais devenir roi, c'est abandonner Marguerite, la passion de sa jeunesse...

Inspiré de l'histoire vraie d'un prince africain qui vécut dix années à la cour de Louis XIV, Prince Ébène offre une variation magistrale sur l'amour, l'exil et notre histoire coloniale. Des allées de Versailles aux comptoirs commerciaux de l'ancienne Côte d'Ivoire, des ors des palais aux cales des navires affrétés pour la traite des esclaves, une fresque historique éblouissante où se conjuguent aventure et passion.

Biographie

Frédéric Couderc est né en 1965. Prince Ébène est son premier roman. Il a publié d'autres ouvrages, parmi lesquels Les RG sous l'Occupation (Olivier Orban) et Victime et Bourreau (Calmann-Lévy). En tant que journaliste, il a travaillé auprès de Philippe Gildas à Canal+. En dix années de presse écrite il a collaboré à de nombreux titres (Elle, Le Nouvel Observateur, L'Équipe, Le Monde diplomatique, Télérama, Courrier international).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Frédéric Couderc

Le jour se lève et ce n'est pas le tien

Je n'ai pas trahi

Hors d'atteinte

Un été blanc et noir

Et ils boiront leurs larmes

Et ils boiront leurs larmes

Kife la violence

Prince Ebène

Les RG sous l'Occupation

La dernière danse d'Isadora