Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 327 pages
Poids : 510 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782268045337
Princesse Friponne et la Cadillac maudite
Quatrième de couverture
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Nathalie Mège
Quand on s'appelle Ray Justus et qu'on est un voyou de seconde zone dont la seule fierté est de conduire une Cadillac frappée par un sort vaudou, on n'a pas grand-chose à perdre, pas vrai? Alors quand Peanut le défoncé, le meilleur ami de Ray, décide d'assouvir une vengeance très personnelle sur le chauffeur d'un drôle de millionnaire à faciès de grenouille, pourquoi ne pas l'aider, surtout s'il y a un gros paquet de fric à la clé?
Seulement voilà: un ancien de la CIA, mis à la retraite prématurément mais qui n'a pas perdu le goût de l'action, est lui aussi décidé à dépouiller la Grande Grenouille. Il ignore encore que cette opération va tourner au cauchemar et soulever nombre de questions métaphysiques auxquelles la formation de l'Agence ne prépare pas: pourquoi surnomme-t-on le chauffeur "ce Trouduc de Ronnie Gordon"? Qui est cette aguichante Princesse Friponne qui mène les hommes par le bout du nez? Doit-on empêcher les grenouilles de découvrir leur chien intérieur? Les huîtres sont-elles bonnes pour la santé mentale? Comment échapper aux Aliens anaux?...
Toutes les réponses et plus encore se trouvent dans Princesse Friponne et la Cadillac maudite, polar sexy et franchement déjanté à côté duquel Pulp Fiction fait figure d'épisode pilote de l'Inspecteur Derrick.