Rayon Littérature française
Printemps fragile

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 419 pages
Poids : 490 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 979-10-97455-31-6
EAN : 9791097455316

Printemps fragile


Paru le
Broché 419 pages

Quatrième de couverture

Printemps fragile

« Il était tard dans le salon de la maison de retraite. Colette regardait, attendrie, l'ombre de son mari qui s'était assoupi dans un fauteuil.
- Si. C'est vrai. Le travail est une prison, ajouta-t-elle après un long moment en fixant Mina puis Georges, Georges puis Mina. Je ne l'ai supporté qu'à cause de lui. Nous nous sommes connus pendant ces journées de mai. Il travaillait dans les remises et, là, entre les panières de vêtements à retoucher et les portants encombrés des collections de l'année d'avant, nous avons appris et retenu ensemble un autre slogan que je garde pour toujours en moi.
- Lequel ? avaient demandé les deux retraités d'une même voix.
- Mes désirs sont la réalité. »

Biographie

Bernard Pellegrin, journaliste indépendant, est fier d'appartenir à cette génération qui, de mai 1968 à aujourd'hui, s'est voulue en charge du monde. Mais désolé aussi qu'elle ait pris tant de place, se soit reniée si souvent, ait toujours présenté ses accommodements comme l'exercice de son libre-arbitre.
Force est de constater que le mois de mai a dessiné bien des méandres en parcourant le demi-siècle écoulé. Du jaillissement de ses eaux vives aux sables des deltas. Sans certitude d'y laisser, au mieux, l'empreinte d'un ou deux pas.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Bernard Pellegrin

Claude Guéant : l'homme qui murmure à l'oreille de Sarkozy : document

Vingt ans de pouvoir : 1981-2001

Matador

Le sucre : enquête sur l'autre poudre