Rayon Spécialités médicales et pathologies associées
Prise en charge des cervicalgies : une approche fondée sur les résultats de la recherche

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XII-285 pages
Poids : 672 g
Dimensions : 19cm X 25cm
ISBN : 978-2-294-77016-6
EAN : 9782294770166

Prise en charge des cervicalgies

une approche fondée sur les résultats de la recherche


Paru le
Broché XII-285 pages
préface Jeremy S. Lewis
traduit de l'anglais par Michel Pillu, Damien Philippeau
Professionnels

Quatrième de couverture

Prise en charge des cervicalgies

Une approche fondée sur les résultats de la recherche

Rédigé par des chercheurs et des cliniciens de renommée mondiale dans ce domaine, Prise en charge des cervicalgies offre un aperçu complet de la nature des douleurs cervicales dans un contexte biologique, psychologique et social afin d'éclairer le raisonnement clinique dans la prise en charge des personnes souffrant de douleurs cervicales. Mettant l'accent sur une approche centrée sur le patient, cet ouvrage applique de manière pratique les connaissances issues de la recherche pour améliorer l'évaluation et la prise en charge des patients. Il fournit également des informations et des illustrations pratiques pour aider les kinésithérapeutes à développer des programmes de traitement avec et pour leurs patients souffrant de douleurs cervicales.

L'ouvrage couvre :

  • les questions et débats actuels dans le domaine des cervicalgies
  • la recherche permettant d'évaluer et de gérer les meilleures pratiques
  • les caractéristiques biologiques, psychologiques et sociales qui doivent être prises en compte lors de l'évaluation et du développement d'un programme de prise en charge avec le patient
  • une approche multimodale de la prise en charge conservatrice, qui traite l'épisode de douleur présenté, ainsi que des stratégies de réadaptation visant à prévenir les épisodes récurrents.

Cet ouvrage s'adresse aussi bien aux kinésithérapeutes confirmés, ostéopathes et ergothérapeutes souhaitant approfondir leurs connaissances des cervicalgies qu'aux étudiants en IFMK.

Avis des lecteurs