Rayon Littérature française
Prisons

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 286 pages
Poids : 302 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 979-10-95360-70-4
EAN : 9791095360704

Prisons


Paru le
Broché 286 pages

Quatrième de couverture

« Tu parles bien, gros, t'envoies de bonnes disquettes. Tu parles comme mon avocat, un Feuj. C'est frais, j'avoue, mais pour nous t'as vu c'est cuit, dead et archi-dead. On est trop des mecs en chien, des ex-clus, comme disait Doc Gynéco. Nos têtes sont trop cramées. Faut croire que le bonheur, c'est comme une boîte de nuit des Champs-Élysées : tout le monde veut rentrer, mais y en a pas beaucoup qui ne se mangent pas un "ici, c'est privé, vous êtes pas VIP". »

Frédéric, « Black » des banlieues, est un dealer à succès. Arrêté, il découvre en prison le pouvoir des mots et de la belle langue. Comment partager sa passion ? Il commence avec son compagnon de cellule, un « Feuj » à qui il enseigne le français sans wesh, blédard ou bâtard. Frédéric y croit, sa rédemption passera par les mots et la connaissance. Il lutte, s'appuie sur la confiance en son Dieu, résiste à Satan qui veut le ramener à sa vie antérieure. La République, consternée par l'état de ses prisons, le couve des yeux.

Biographie

Né en 1981, Ludovic-Hermann Wanda a grandi en région parisienne, dans la violence et la brutalité. Incarcéré à Fleury-Mérogis pour trafic de drogue, il y entame des études. Désormais diplômé en maths et en philosophie, il est aussi bilingue : français des banlieues et français littéraire n'ont aucun secret pour lui. Prisons est son premier roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ludovic-Hermann Wanda

Prisons

Balance ta haine