Rayon Economie mondiale
Privatiser le secteur public en République démocratique du Congo ? : quelles réformes pour une économie dynamique ?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 110 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-296-13065-4
EAN : 9782296130654

Privatiser le secteur public en République démocratique du Congo ?

quelles réformes pour une économie dynamique ?


Collection(s) | Etudes africaines
Paru le
Broché 110 pages

Quatrième de couverture

Nombreux sont les pays qui ont commencé à privatiser les entreprises publiques dans l'espoir de créer des richesses.

Grâce à leurs ambitieuses stratégies économiques de privatisation, certains pays émergents connaissent une profonde évolution du fait du programme de réforme structurelle et s'intègrent profondément à l'économie mondiale.

Les richesses minières et énergétiques de la République démocratique du Congo (RDC), dont certaines sont de première importance, peuvent offrir une puissance politique, économique et militaire à notre pays.

Mais, en RDC, la Banque centrale ne joue plus son rôle de symbole de la force économique, de gardienne de l'ordre public économique. Le système bancaire est inexistant et les banques ne financent plus l'économie.

La privatisation du secteur public en RDC constitue un choix décisif tant ce secteur occupe une place importante dans l'organisation sociale et économique au quotidien.

Mosamete lance un cri d'alarme. Il monte au créneau et prend position contre le bradage des entreprises publiques de la RDC. Il formule des contre-propositions.

Biographie

Mosamete Sekola, économiste et chercheur, est diplômé de la prestigieuse université Lomonosov et un ancien conseiller économique auprès du Premier ministre Étienne Tshisekedi. Sous la direction du Professeur Abram Bergson, Mosamete a été nommé chercheur associé au Russian Research Center de Harvard University. Il a été étudiant à l'Institut d'études politiques de Paris.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Sekola Mosamete