Rayon Sécurité publique
Profession détective

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 185 pages
Poids : 242 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-07-295122-0
EAN : 9782072951220

Profession détective


Collection(s) | Essai
Paru le
Broché 185 pages
avec Manon Gauthier-Faure
Tout public

Quatrième de couverture

Comment devient-on détective privé ? Pourquoi fait-on appel à leurs services ? Comment opèrent-ils ?

Fabrice Brault enquête depuis plus de vingt ans. Après avoir appris les ficelles du métier au sein d'un cabinet spécialisé dans la recherche de personnes disparues, il s'est installé à son compte et est devenu expert en généalogie.

Enquêteur acharné, Fabrice multiplie les surveillances et les filatures à la demande de particuliers et d'entreprises. Gardes d'enfants contestées, disparitions de mineurs, soupçons de concurrence déloyale : les affaires auxquelles il se frotte sont variées. Mais son humanité le pousse à se spécialiser dans la recherche familiale. Il se met notamment au service de personnes nées sous X souhaitant retrouver leurs parents biologiques, recherche des héritiers dans le cadre de successions complexes et réalise des arbres généalogiques.

À partir de son quotidien, Fabrice nous livre un document rare sur une vie passée à aider ces gens en quête de vérité. Des archives privées et publiques à la lecture de tests ADN, nous découvrons ses méthodes pour arriver à réunir ces familles ou à éclaircir les zones d'ombre de leur passé.

Loin des fantasmes récurrents sur les détectives privés, Fabrice Brault déchire le voile de cette profession opaque. En nous racontant les enquêtes auxquelles il a participé, il nous fait part de témoignages émouvants et intimes, dévoilant ainsi une facette inédite de son métier.

Biographie

Défective privé depuis 1995 et généalogiste ADN. Fabrice Brault s'investit pour réparer les injustices, tant personnelles que professionnelles. Il a résolu plus de 5 000 enquêtes familiales, conjugales, commerciales, prud'homales, successorales et financières, où se mêlent surveillance, filatures et témoignages.

Avis des lecteurs