Rayon Journalisme et journalistes
Profession reporters : deux baroudeuses en terrain miné

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 219 pages
Poids : 710 g
Dimensions : 18cm X 24cm
ISBN : 978-2-7324-6646-0
EAN : 9782732466460

Profession reporters

deux baroudeuses en terrain miné


Paru le
Relié 219 pages

Quatrième de couverture

Comment exercer le métier de grand reporter avec exigence quand le temps sur place est compté, les budgets serrés et la liberté de mouvement étroitement surveillée ? Manon Quérouil-Bruneel, journaliste, et Véronique de Viguerie, photographe, bousculent depuis une dizaine d'années les règles de la profession.

Elles racontent ici les coulisses de leurs reportages, avec franchise, humour, et sans jamais perdre de vue le sens de leur engagement. Manon et Véronique ont fait de notre droit à l'information un devoir et un sacerdoce. Au nom de la liberté.

Biographie

Manon Quérouil-Bruneel est grand reporter indépendante, spécialiste de la condition des femmes à travers le monde. Elle a également réalisé plusieurs documentaires de 52 minutes diffusés sur M6, TF1 et la RTBF. Elle est lauréate de la bourse Journaliste de presse écrite de la Fondation Jean-Luc Lagardère 2007 et du prix Kurt Schork de l'audace journalistique 2009.

Véronique de Viguerie est photoreporter, membre du groupe Reportage de Getty Images. Ses photographies sont régulièrement publiées et exposées. Elle est lauréate de la bourse Photographe de la Fondation Jean-Luc Lagardère 2006, du prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre 2010 et du prix Femme Photoreporter Paris-Match 2014 au Trophée des femmes en or.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Manon Quérouil-Bruneel

Irak inch'Allah. Iraq insh'Allah

La part du ghetto

La reine de Sanaa

Yemen, la guerre qu'on nous cache. Yemen, the hidden war

La part du ghetto

Du même auteur : Véronique de Viguerie

Irak inch'Allah. Iraq insh'Allah

Yemen, la guerre qu'on nous cache. Yemen, the hidden war

Véronique de Viguerie : 100 photos pour la liberté de la presse

Afghanistan : regards croisés