Rayon Développement d'applications, langages de programmation
Programmation des jeux avec Visual Basic et DirectX

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XV-403 pages
Poids : 865 g
Dimensions : 19cm X 23cm
EAN : 9782744013584

Programmation des jeux avec Visual Basic et DirectX


Paru le
Broché XV-403 pages
traduit de l'américain par Emmanuelle Burr, Véronique Warion
Perfectionnement

Quatrième de couverture

Ce livre vous entraîne au cœur de la conception et du développement d'un jeu de simulation de type SimCity baptisé Swim Mall. Dans un centre commercial implanté sous l'eau, vous tenez le rôle du directeur. Votre objectif est de faire le plus de bénéfices possible, tout en veillant à la satisfaction de vos clients. Le jeu met en scène des images 3D qu'il est possible de déplacer, de faire pivoter ou d'agrandir. Le tout dans un environnement sonore MP3 et une simulation en temps réel de l'activité d'un centre commercial.

Pour réaliser ce jeu, vous utiliserez Visual Basic et DirectX, la principale API (interface de programmation d'applications) des développeurs de jeux. Aujourd'hui, la grande majorité des jeux utilisent DirectX pour le support des images 3D et de fonctions propres à la programmation des jeux.

Lorsque vous aurez terminé cet ouvrage, vous n'aurez pas fini d'apprendre. Amusez-vous à modifier le code source du CD d'accompagnement pour y ajouter de nouvelles fonctionnalités. Concevez vos propres jeux informatiques en exploitant les connaissances que vous aurez acquises avec ce livre.

Vous découvrirez comment :

  • Afficher et traiter des images 3D avec Direct3D
  • Créer vos propres images 3D avec trueSpace 5
  • Simuler le mouvement d'un personnage au cours du jeu
  • Réaliser des simulations temporisées avec les moteurs d'état
  • Construire vos propres générateurs de nombres aléatoires
  • Lire des fichiers et des sons MP3 avec DirectAudio
  • Modifier les sons et la musique avec Cool Edit 2000
  • Développer des commandes de jeu avec DirectInput
  • Faire parler vos personnages avec l'API Microsoft Speech
  • Avis des lecteurs

    Du même auteur : Wayne S. Freeze

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