Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 205 pages
Poids : 260 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782866611460
Programmation des microcontrôleurs, pour amateurs motivés
assembleur, C, Basic, Delphi
outils et mode d'emploi
Quatrième de couverture
Les microcontrôleurs ouvrent des voies qui conduisent bien au-delà de ce que permet l'électronique conventionnelle.
Ces petites merveilles transforment de fond en comble tous les domaines que touche l'électronique, que ce soit sous le capot de votre voiture, ou sur les robots explorateurs de Mars. Pour rendre compte de leur puissance, de l'infinie diversité de leurs possibilités, on serait tenté de les comparer à des êtres vivants. Qui seraient le prolongement de nos mains, de nos yeux, de nos oreilles! Le plus étonnant, finalement, est que tout ceci est à la portée d'un amateur motivé. Ce n'est nullement une affaire de spécialistes. Vous aussi pouvez, sans études préalables, imaginer puis réaliser des circuits à microcontrôleur, leur donner une certaine intelligence, et élargir ainsi le champ de vos connaissances par une expérience exaltante.
Ce livre vous permet de prendre la fusée en marche. À partir d'une modeste carte d'expérimentation associée à un simple ordinateur de bureau, il propose une initiation dynamique et ouverte, avec plusieurs microcontrôleurs de la famille 8051, depuis le petit 89C2051 jusqu'à l'AN2131, spécialiste de l'USB, mais aussi et surtout l'AT89S8252 et l'AT89C2051 (le plus léger de la famille).
Pour le logiciel, il est également fait appel à des ressources diverses: assembleurs, interpréteurs BASIC, Delphi, compilateurs C. Autant d'outils gratuits disponibles sur le réseau Internet pour les microcontrôleurs déjà cités, et pour lesquels ce livre donne au lecteur de solides éléments de programmation et une vue d'ensemble claire et engageante. Les résultats des expériences proposées sont étonnants.
N.B. Une connexion au réseau Internet est recommandée afin d'accéder au dossier associé à ce livre sur le site http://www.elektor.fr dans la rubrique «livres»