Rayon Bandes dessinées
Projet Bermuda : histoires plus ou moins courtes. Vol. 3

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 256 pages
Poids : 580 g
Dimensions : 16cm X 23cm
ISBN : 978-2-9523225-4-6
EAN : 9782952322546

Projet Bermuda : histoires plus ou moins courtes. Vol. 3


Paru le
Broché 256 pages

Quatrième de couverture

Vous tenez, mais à l'envers, le troisième opus du projet Bermuda, rassemblant, comme d'habitude, la crème renversante des auteurs lyonnais (chevronnés ou en herbe) de bandes dessinées. Et parce qu'il y a un été par an, le Bermuda s'adapte et devient annuel.

A Lyon, les 3èmes jeudis du mois, la libraire Expérience organise des rencontres en nocturne entre auteurs et éditeurs. C'est l'occasion pour les lecteurs de faire dédicacer leurs albums, pour les jeunes auteurs lyonnais de se faire connaître et pour les éditeurs de découvrir de nouveaux talents. C'est là, au fil de ces soirées qu'est née l'envie d'éditer le Projet Bermuda, un recueil de nouvelles originales qui permettrait à ces auteurs, sans autre contrainte que la qualité, de présenter divers aspects de leur travail tout en prenant part à un grand book collectif.

Le premier Bermuda, paru en juin 2007, a rempli son office : les lecteurs l'ont apprécié, les jeunes talents ont goûté à la vie de stars avec lancement en grandes pompes et dédicaces collectives et les éditeurs ont signé des contrats. Deux ans plus tard, prise de poids aidant, le Bermuda 2 taillait plus grand mais n'en était pas moins efficace. Cette année, le Bermuda 3 est plus affuté et devient annuel. Comme tout pavé estival qui se respecte.

Bonne lecture à tous.

Ce recueil n'aurait pu voir le jour sans, bien sûr, tous les auteurs, retenus ou non, qui nous ont proposé des histoires et qui ont accepté de jouer le jeu gracieusement et sans un comité de lecture pointu composé exclusivement de professionnels de la BD qui préfèrent, et cela peut se comprendre, garder l'anonymat.

Qu'ils soient ici remerciés.

Merci aussi à Jc Deveney pour la co-rédaction des bios et l'idée du titre, et à Yan-Ali Tabarand pour ses talents de maquettiste.

Avis des lecteurs