Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 104 pages
Poids : 170 g
Dimensions : 12cm X 19cm
ISBN : 978-2-246-71911-3
EAN : 9782246719113
Promenades dans la Barcelone de L'ombre du vent
guide
Les libraires en parlent
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes » Cioran
« Il y a des gens, on dirait qu’ils ne se sont jamais servi de leur âme… » Bernanos
« Je crois que ma consomption empire. Mon asthme aussi. Les sifflements vont et viennent avec mon souffle, et les étourdissements se font de plus en plus fréquents. J’étouffe à en défaillir. Ma chambre ruisselle d’humidité, et j’ai des frissons continuels et des palpitations cardiaques. J’ai également remarqué que je n’ai plus de serviettes propres. Jusqu’où cela ira-t-il ? » W A
Qu’est-ce qu’aller bien ? Qu’est-ce qu’aller mal ? Dans quel état nous mettons nous parfois : joie démesurée, mais aussi inquiétude, tristesse et désespoir. Toute une palette d’émotions mêlées à des pensées nous traversent en permanence, ce sont nos états d’âme. Que nous disent-ils sur nous, notre nature et notre place dans le monde ? Très souvent nous les laissons filer ou tourner en boucle, alors qu’il faudrait appuyer sur le bouton pause, s’arrêter et les recueillir comme un bien précieux pour en extraire de quoi nourrir une sérénité durable.
Christophe André nous offre avec cette pièce maîtresse de son œuvre déjà si vaste, un authentique manuel à l’usage de notre humanité en quête de construction. Pour se faire, il convoque les poètes (Apollinaire, Aragon…) – grands praticiens des états d’âme devant l’éternité – mais aussi des philosophes (Lucrèce, Cioran…) et des écrivains (Pessoa, Woody Allen…) afin d’illustrer cet exposé passionnant.
La librairie Millepages, avec la complicité de l’auteur vous propose ce simple et salutaire devoir de vacances : lire et intérioriser ce livre, et vous donnent rendez-vous le mercredi 23 septembre 2009, à 19h30 pour ce qui s’annonce comme l’une des grandes soirées débats de la rentrée à Vincennes !
Quatrième de couverture
Ce guide de Barcelone invite le lecteur-voyageur à explorer, en compagnie de Carlos Ruiz Zafón, l'univers et les lieux évoqués dans L'ombre du vent.
Des extraits du roman, des photos, des détails historiques et touristiques (bus, métro, bars, restaurants, musées) et les commentaires de l'auteur nous mènent avenue du Tibidabo où vivent les Aldaya, Carrer Joaquín Costa où habite Fermín Romero de Torres, Carrer de Santa Anna, chez les Semperes... Nous flânons en compagnie d'un ami qui connaît la ville et nous en livre les secrets. Nous retrouvons la librairie, les cafés, les églises... et qui sait, le Cimetière des Livres Oubliés !