Rayon Questions sur l'école et l'éducation
Promouvoir le développement de compétences : rapport d'un séminaire interrégional sur le thème Contribution à la conception et à la mise en oeuvre de plans de développement des compétences pour l'Education pour tous... Paris, 22-23 janvier 2004

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 105 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 23cm
EAN : 9789280322613

Promouvoir le développement de compétences

rapport d'un séminaire interrégional sur le thème Contribution à la conception et à la mise en oeuvre de plans de développement des compétences pour l'Education pour tous... Paris, 22-23 janvier 2004


Paru le
Broché 105 pages
rédigé par Keith Holmes et Yannick Tschanz
Professionnels

Quatrième de couverture

Promouvoir le développement de compétences

Cet ouvrage étudie les programmes et stratégies de développement de compétences dans le processus d'Éducation pour tous (EPT), en particulier dans la République démocratique populaire Lao, au Mali, au Népal et au Sénégal.

Promouvoir le développement de compétences est essentiel pour permettre l'intégration sociale et économique des groupes exclus. Il est indispensable d'accorder plus d'importance à cet aspect pour atteindre l'Éducation pour tous et répondre aux besoins réels de formation des jeunes et des adultes. Dans ce contexte, la Division de l'enseignement secondaire, technique et professionnel de l'UNESCO et l'Institut international de planification de l'éducation ont lancé un projet dans ces quatre pays. Le projet vise à renforcer les capacités institutionnelles et à soutenir la formulation de politiques dans ce domaine.

Cette publication présente les conclusions du travail et des discussions issues du séminaire interrégional de Paris (22-23 janvier 2004). Elle met l'accent sur divers enjeux conceptuels, défis et options politiques. L'ouvrage propose aussi des stratégies alternatives. Il s'agit de contribuer à la prise de conscience, au sein du mouvement vers l'EPT, des besoins en matière de développement des compétences.

Avis des lecteurs