Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 270 pages
Poids : 282 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-221-26687-8
EAN : 9782221266878
Propre
Les libraires en parlent
Un huis-clos jouissif, féroce dans sa critique sociale, au rythme haletant. Entre La femme de ménage, Emma Cline et Ottessa Moshfegh, nous sommes ravis de découvrir Alia Trabucco Zeran !
Sous la page blanche, toute la crasse de la petite bourgeoisie. Un roman choc sur les ravages des rapports de classe, portée par une langue stupéfiante. Ca se dévore comme une enquête, ça se réfléchit comme un essai.
Ana
Quatrième de couverture
« Je m'appelle Estela, vous m'entendez ? Es-te-la Gar-ci-a. »
La fillette meurt. Voici le fait par lequel Estela commence son récit. Estela, qui a quitté sa famille dans le sud du Chili pour la capitale où elle travaille comme employée de maison. Estela, qui s'est occupée pendant sept ans de la jeune victime, l'a bercée, nourrie, rassurée, grondée aussi. Qui connaît chaque étape ayant mené au drame : la chienne, les rats, les aveux, le poison, le pistolet. Chaque étape jusqu'à l'inéluctable.
Un roman psychologique haletant, angoissant et addictif, à travers lequel notre époque se dessine - une société fracturée par les rapports de domination et d'argent, où les uns vivent dans l'ombre des autres...