Fiche technique
Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 225 pages
Poids : 420 g
Dimensions : 17cm X 23cm
ISBN : 978-2-08-137496-6
EAN : 9782081374966
Prostitutions
des représentations aveuglantes
Les libraires en parlent
A l’occasion de l’exposition Splendeurs & misères : Images de la prostitution 1850 – 1910, des Historien/ne.s, sociologues, historien/ne.s de l’Art, propose un ensemble de textes très bien construit autour de la prostitution au 19e siecle.
La lutte de Joséphine Butler, la prostitution dans les colonies, la prostitution masculine, le discours ambigu de l’église ou encore quand les prostitués prennent la plumes … des textes qui résonnent jusqu’à notre époque et qui accompagnent parfaitement l’exposition.
Quatrième de couverture
À l'occasion de l'exposition « Splendeurs et misères » au musée d'Orsay, des spécialistes venant de l'histoire, de l'histoire de l'art, de la littérature, de la photographie, du cinéma mais aussi de la sociologie ou de la psychanalyse explorent la question de la prostitution dans une trame chronologique qui déborde largement le seul XIXe siècle. En émerge une vision kaléidoscopique animée par les diversités, les nuances, les complexités « entrevues » d'un monde prostitutionnel qu'il convient d'appréhender dans sa pluralité.