Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 312 pages
Poids : 460 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-8289-2000-5
EAN : 9782828920005
Quatrième de couverture
Côte d'Azur, Palais des congrès de Nice. Un jeune informaticien travaillant sur un programme de cryptage révolutionnaire - le « Protocole Magog » - est assassiné alors qu'il s'apprêtait à prononcer une conférence. L'arme du crime est exceptionnelle : un pistolet ultra silencieux, utilisé par plusieurs services secrets mais servant surtout aujourd'hui à achever les chevaux blessés. Quelques jours plus tard, son associé meurt à son tour à Paris, dans des circonstances similaires. Explorant d'abord des pistes personnelles voire politiques, la commandante de police Sanda Pleynel finit par comprendre que le mystérieux logiciel est peut-être au coeur de l'énigme.
L'enquête se complique lorsqu'il apparaît qu'un sulfureux oligarque kazakh, connu pour avoir escroqué une grande banque française et dont le pays d'origine exige l'extradition, pourrait être mêlé à l'affaire. Accompagnée d'un cadre de la banque qui fut son amour de jeunesse, la commandante Pleynel tente de faire le lien entre les meurtres, le logiciel et l'oligarque. C'est alors qu'une vaste cyberattaque est lancée contre la France. Par qui et dans quel but ?
Sur fond de technologies cyber, de luttes d'influence géostratégiques et de relations de pouvoir, ce thriller captivant met en scène le chaos qui pourrait résulter d'une perte de contrôle de nos données numériques et les moyens à notre disposition pour s'en prémunir.