Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 103 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 21cm X 29cm
EAN : 9782913788640
Prudence time-share !
périodes de vacances à temps partagé... oui ! Les arnaques... non !
Quatrième de couverture
Assemblées générales fantaisistes, application abusive de la loi française 86-18, impossibilité de revente des actions ou des séjours, contrats illégaux, non application de la Directive européenne 94/47 CE de 1994 et de sa transposition en 1998 dans le Code du Commerce, impossibilité de consulter les comptes sociaux, refus de consultation de la liste des contractants, charges très élevées et croissantes, absence de réponse ou réponses dilatoires aux questions posées, bâtiments inexistants, mêmes périodes revendues plusieurs fois, etc. Que ce soit en France ou à l'Etranger, la liste des fraudes en tous genres est impressionnante et ne cesse de s'allonger au fur et à mesure que le temps passe.
Alors que faire pour en sortir? Voici la question que se posent tous ceux qui se retrouvent dans de telles situations. Avant cela, une autre question se pose aussi: faut-il encore recourir au time share et si oui, comment et avec quelles garanties.
Ensuite, pour les autres, ceux qui ont donné, comment en échapper sans se ruiner ou avant la ruine, y compris parfois celle des héritiers?
Cet ouvrage, fruit de l'expérience vécue mais également d'études approfondies en ce domaine d'affaires immobilières, se veut avant tout un guide très complet que l'on pourrait sans doute qualifier comme suit: Avant - pendant - Après.
Essentiellement destiné à éviter de regrettables aventures, pourtant généralement présentées à leur origine comme d'idylliques solutions de vacances, cet ouvrage, essentiellement pratique, se donne comme objectif d'efficacement aider ceux qui sont pris au piège. Parfois, il se lit peut-être comme un roman mais ce n'en est pas un.
Les solutions existent encore faut-il les reconnaître au milieu d'un brouillard savamment entretenu par nombre de dirigeants de ces établissement mais aussi et malheureusement devant l'inertie des Etats et de la Communauté européenne.