Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Psychiko

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 188 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-36624-562-2
EAN : 9782366245622

Psychiko


Collection(s) | Agonia Cambourakis poche
Paru le
Broché 188 pages
traduit du grec par Loïc Marcou

Les libraires en parlent

Ce texte datant de 1928 n'a pas pris une ride. Un jeune aristocrate qui recherche la gloire et la célébrité, montant de toute pièce une supercherie qui va lui échapper des mains. Roman insolite, original, et oppressant. Paul Nirvanas construit une oeuvre où ses personnages sont pris dans la toile d'un Destin sauvage et incontrôlable.

Quatrième de couverture

Psychiko

Athènes, 1910 et des poussières. Dans le quartier de Psychiko est découvert, lacéré par des coups de couteau, le corps non-identifié d'une femme. Violente et obscure, cette affaire met la société athénienne en émoi et les journalistes sur le qui-vive. Pour un temps seulement car le meurtrier court toujours que l'histoire tombe déjà aux oubliettes. Sauf pour Nikos Molochanthis, jeune rentier désoeuvré et en mal de reconnaissance, qui voit dans cette affaire le remède à son ennui. L'amoureux trompé qui se fait justice, voilà un rôle qu'il aimerait incarner ! C'est sans savoir jusqu'où cette usurpation insensée le mènera... Récit jubilatoire d'une vaste supercherie, cette curiosité littéraire qui paraît en 1928 connut une première vie sous forme de feuilletons.

Biographie

Paul Nirvanas (1866-1937) était membre de l'Académie d'Athènes, médecin militaire dans la marine de guerre hellénique, journaliste, romancier, poète, dramaturge, scénariste et traducteur. Proche d'Alexandre Papa-diamantis, il a également introduit en Grèce la philosophie de Nietzsche.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Paulos Nirvanas

Psychiko