Rayon Vie professionnelle
Psychogénéalogie : rompre le sortilège des prénoms qui prédestinent

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 175 pages
Poids : 280 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-7027-1241-2
EAN : 9782702712412

Psychogénéalogie

rompre le sortilège des prénoms qui prédestinent


Collection(s) | Psychogénéalogie
Paru le
Broché 175 pages

Quatrième de couverture

Dès avant notre naissance, nous sommes l'objet d'attentes nombreuses de la part de chacun de nos parents, de leur couple, voire de notre famille, comme s'il nous était établi une sorte de programme de vie. Lorsque nous naissons, nous sommes « conditionnés », génétiquement certes, mais aussi psychiquement, car inscrits dans une histoire familiale qui nous précède. Notre prénom fait partie des « bagages » qui nous accompagnent. Or il est des fardeaux lourds à porter - qui ne nous appartiennent pas toujours...

La lecture attentive des prénoms des ancêtres, des parents et des fratries est une des voies d'exploration et de progression lors d'un travail thérapeutique ou de développement personnel à partir de l'analyse transgénérationnelle.

Ce livre est écrit pour vous aider à faire la part des choses quant à l'influence de votre prénom dans votre vie et à reconnaître que la façon dont vous le portez le rend unique, comme vous l'êtes aussi.

Biographie

Anne de Somer est psychologue clinicienne. Sa pratique repose sur une approche pluridisciplinaire : thérapie centrée sur la personne, analyse transgénérationnelle, sociologie clinique... Elle travaille à Lyon en tant que psychologue indépendante, et comme consultante d'un cabinet parisien spécialisé en prévention des risques psychosociaux.

Avis des lecteurs