Rayon Psychologie
Psychologie des femmes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : IX-675 pages
Poids : 1826 g
Dimensions : 21cm X 28cm
ISBN : 978-2-8041-5383-0
EAN : 9782804153830

Psychologie des femmes


Collection(s) | Ouvertures psychologiques
Paru le
Broché IX-675 pages
traduit de l'américain par Wendy M. Pullin
adaptation Wendy M. Pullin, Catherine Blatier
préface Fabio Lorenzi-Cioldi
Licence

Quatrième de couverture

Psychologie des femmes

Le 1er manuel en langue française traitant de la psychologie des femmes de manière exhaustive, claire et didactique

¤ Combinant deux approches, celle de la psychologie développementale (concernant les différentes phases de la vie) et celles des fonctions psychologiques (cognition, socialisation, etc.), ce manuel unique en langue française aborde en 15 chapitres tous les aspects de la vie des femmes.

¤ L'auteur aborde, dans ce manuel entièrement revu et adapté au contexte francophone, certains stéréotypes contribuant à la formation des attentes et du comportement associés au genre, l'expérience au travail, les relations amoureuses, la santé et la violence contre les femmes, tout en insistant tout particulièrement sur la formation à la recherche empirique. Et ce, de manière très structurée, en proposant un appareil pédagogique spécialement conçu pour l'utilisation en cours.

Pour chaque chapitre, l'étudiant trouvera :

  • des questions « Vrais/Faux » avec réponses ;
  • des résumés récapitulatifs pour chaque section ;
  • des questions de révision ;
  • des listes de mots-clés ;
  • des lectures complémentaires ;
  • les réponses aux exercices de démonstration.

¤ Un index des auteurs et un index thématique complètent également l'ouvrage.

¤ Cet ouvrage est destiné aux étudiants des 1er et 2e cycles en psychologie.

Il s'adresse également à toute personne intéressée par la psychologie différentielle (Personnalité), la psychologie du Développement, la psychologie sociale et les questions du Genre (Gender) en général.

Biographie

¤¤¤ Margaret W. Matlin est professeur de psychologie cognitive à l'Université de Geneseo dans l'État de New York. Ses travaux portent sur la psychologie de la femme mais également sur la sensation, la perception et la métacognition.

¤¤¤ Wendy M. Pullin est professeur à l'Université de Concordia College dans la province d'Alberta (Canada) où elle enseigne la psychologie des femmes, la psychologie clinique, les méthodes de recherches qualitatives, la déontologie en psychologie, la psychopathologie et la psychologie de la personnalité.

¤¤¤ Catherine Blatier est professeur de psychologie à l'Université de Grenoble et responsable d'un groupe de recherche interdisciplinaire sur le genre. Elle mène également des recherches sur la délinquance, les compétences parentales et la psychologie du développement des enfants et adolescents.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Margaret W. Matlin

La cognition : une introduction à la psychologie cognitive