Rayon Films et documentaires
Punchlines. Vol. 2. Mentir (ne) peut attendre : encore plus de répliques cultissimes de James Bond, OSS 117, Johnny English, Ethan Hunt, John McLane, Dirty Harry, L'arme fatale, Les barbouzes, Les tontons flingueurs, Les ripoux, et tous les autres...

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 264 pages
Poids : 304 g
Dimensions : 14cm X 19cm
ISBN : 978-2-84795-537-8
EAN : 9782847955378

Mentir (ne) peut attendre

encore plus de répliques cultissimes de James Bond, OSS 117, Johnny English, Ethan Hunt, John McLane, Dirty Harry, L'arme fatale, Les barbouzes, Les tontons flingueurs, Les ripoux, et tous les autres...


Série | Punchlines
Paru le
Broché 264 pages

Quatrième de couverture

Si Bond, qui a débuté au cinéma en 1962 a un permis de répliquer, dont il ne se prive pas, il n'envoie pas toujours des fleurs! (voir Punchlines, volume I) Et souvent, pour lui comme pour d'autres, mentir ne peut attendre.

Mentir sans se tromper peut même être une question de vie ou de mort.

Certes, balancer des fake news est dans les missions de tout bon espion, mais pas seulement... True/Lies, Vérité/ Mensonges, le cinéma est un bouillon de culture de faux- semblants. Comme l'a écrit Sacha Guitry: « Un acteur est un menteur autorisé, mais c'est un menteur. »

Maintenant, souvenez-vous et amusez-vous...

Biographie

Jean-Antoine Duprat, de formation juridique et historique, diplômé de l'Institut de droit des affaires de l'université d'Aix-Marseille, a été élu local puis membre de cabinet ministériel. Auteur de nombreux ouvrages sur l'organisation territoriale et les institutions, il publie en 2012 un livre sur les voitures de James Bond, 101 voitures de légende et un James Bond dans le spectre géopolitique : de la Guerre froide à la Cyberguerre à L'Esprit du Temps.
Conseiller auprès d'institutions régionales et internationales, il exerçait aussi en tant que professeur associé et directeur adjoint de l'institut d'urbanisme et d'aménagement de la Sorbonne.
Depuis bientôt trois ans, pour L'Esprit du Temps, il vous divertit en faisant redécouvrir les répliques - les Punchlines - les plus percutantes des « Tough Guys » du cinéma d'espionnage et d'aventure tout en faisant la chasse aux infox dans Fake News Mode d'Emploi et Fake News 2.1.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Antoine Duprat

James Bond : 101 voitures de légende

Fake news 2.1 : l'infox contre-attaque

La Ve République : de la crise d'Etat... à l'état de crise

James Bond : 101 voitures de légende

Fake news : mode d'emploi

Dictionnaire des nouvelles idées reçues

James Bond : 101 voitures de légende