Rayon Littérature russe
Purextase

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 331 pages
Poids : 404 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-940701-46-9
EAN : 9782940701469

Purextase


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché 331 pages
roman traduit du russe par Raphaëlle Pache

Quatrième de couverture

Purextase

Tolian, alias Booster, alias Pistoletto, célèbre rappeur russe est en tournée en Allemagne lorsqu'une rencontre inattendue le fait replonger dans son passé. On le retrouve dans les années 1990, dans le chaos et les trafics de Rostov-sur-le-Don, où le jeune homme se démarque par son goût et son talent pour le rap. Cette passion ne lui épargnera pas la dépendance et les errances, mais la musique va l'aider à panser ses plaies, à trouver l'amour et la reconnaissance.

Purextase est l'itinéraire émouvant et drôle, parfois désabusé et brutal de Tolian ; c'est aussi le roman d'une génération, présentée sans artifices, dans toute sa complexité et sa violence, qui évoque avec audace des sujets aussi tabous qu'universels.

Grâce à une écriture inventive, rythmée et poétique, Andreï Guelassimov offre un roman brillant sur la perte de soi, la possibilité d'une renaissance et sur le désir insatiable de vivre.

Biographie

Né en 1965 à Irkoutsk, Andreï Guelassimov est l'auteur de nombreux romans et nouvelles publiés en français dans lesquels il parvient à imposer son style éclectique et son univers littéraire sans cesse réinventé. Son précédent roman, La Rose des vents, a été publié aux Éditions des Syrtes en 2021.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Andreï Guelassimov

Le froid : roman en trois actes avec entractes

L'année du mensonge

Rachel

La soif

La soif

Fox Mulder a une tête de cochon : et autres nouvelles

L'année du mensonge

Rachel

La rose des vents

La rose des vents