Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 743 pages
Poids : 857 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-8236-0194-7
EAN : 9782823601947
Purity
Les libraires en parlent
Traversant un réseau de secrets, de mensonges et de manipulations, la quête d'identité de Purity, jeune femme à la recherche de son père, nous emporte dans un romanesque écheveau de culpabilités, qu'elles soient individuelles, familiales, collectives ou historiques...
Machiavélique !
A qui ment-on le plus ? Son conjoint ? Ses amis ? Ses enfants ? Ses parents ? La société ? Soi-même ?
De l'ouverture des archives de la Stasi au règne des lanceurs d'alerte aujourd'hui, Franzen nous manipule et nous laisse éblouïs. Un génial roman sur les méandres de l'écriture de son destin !
Quatrième de couverture
Purity, alias Pip, est une jeune Américaine qui vit dans un squat à Oakland, en Californie. Elle ignore qui est son père. Comme beaucoup de filles de son âge, elle se demande ce qu'elle va bien pouvoir faire de son existence. Et elle n'a pas un sou. Est-ce un hasard si quelqu'un la met en rapport avec Andreas Wolf, un hacker réfugié en Bolivie qui lui propose un job dans son O.N.G., le Sunlight Project ?
Tandis qu'ils se rapprochent l'un de l'autre et que leur relation devient de plus en plus troublante, Andreas avoue à Pip son secret. Mais dit-il toute la vérité ?
Dans un récit époustouflant de virtuosité, Jonathan Franzen plonge dans le passé d'Andreas Wolf - l'Allemagne de l'Est des années 80 - et jette ses personnages dans les courants violents de l'Histoire.
Purity est un livre dans lequel tout le monde ment, pour cacher ses erreurs, ses fautes, et - parfois - ses crimes. C'est un thriller qui n'épargne aucun pouvoir, encore moins ceux qui en abusent. Et une histoire d'amour où le sexe et les sentiments se combattent plus qu'ils ne s'accordent.
On l'aura compris : jamais Jonathan Franzen n'aura été aussi audacieux, aussi imprévisible que dans ce roman à la fois profond et formidablement divertissant.