Rayon Littérature américaine (anglais)
Purity

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 825 pages
Poids : 425 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-7578-6650-4
EAN : 9782757866504

Purity


Collection(s) | Points
Paru le
Broché 825 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Olivier Deparis

Les libraires en parlent

Pip part à la recherche de son père, et Franzen brosse au fil de ses rencontres le portrait de notre société : vérité et transparence des informations avec les lanceurs d'alerte, désir de pouvoir, de réussite sociale, sentiment d'inadéquation avec la société moderne... Tout ça livré par une écriture réaliste et pleine d'humour noir, cynique. Un livre qui laisse étourdi, avec l'impression d'avoir croisé une œuvre qui va rester.

Traversant un réseau de secrets, de mensonges et de manipulations, la quête d'identité de Purity, jeune femme à la recherche de son père, nous emporte dans un romanesque écheveau de culpabilités, qu'elles soient individuelles, familiales, collectives ou historiques...
Machiavélique !

Quatrième de couverture

Purity

Elle s'appelle Purity, alias Pip. Comme pour échapper au poids de son prénom, elle vit dans un squat à Oakland et désire le mari d'une autre. Fruit d'une mère étouffante et d'un père inconnu, un peu paumée, un peu dépravée, Pip aimerait savoir d'où elle vient et où elle va. Andreas Wolf pourrait-il l'aider ? Hacker surmédiatisé et terriblement séduisant, il a un fonds de commerce : la pureté.

« L'amour, s'il était un obstacle de granit au centre de sa vie, en était aussi une fondation inébranlable. »

Biographie

Né à Springfield (Illinois) en 1959, Jonathan Franzen s'est imposé comme l'un des écrivains majeurs de notre temps. Il est notamment l'auteur des Corrections, de La Vingt-Septième Ville et de Freedom, disponibles en Points.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jonathan Franzen

Crossroads

Personnages désespérés

Freedom

La vingt-septième ville

Purity

Freedom

Phénomènes naturels

Le policier qui rit

Snoopy & les Peanuts. Vol. 4. 1957-1958

Personnages désespérés