Rayon Adaptation de textes littéraires
Putain d'usine. Vol. 1

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 141 pages
Poids : 825 g
Dimensions : 23cm X 32cm
ISBN : 978-2-36640-020-5
EAN : 9782366400205

Putain d'usine. Vol. 1

De ,
Chez Physalis

Série | Putain d'usine
Paru le
Relié 141 pages

Quatrième de couverture

« Tous les jours pareils. J'arrive au boulot (même pas le travail, le boulot) et ça me tombe dessus, comme une vague de désespoir, comme un suicide, comme une petite mort, comme la brûlure de la balle sur la tempe. Un travail trop connu, une salle de contrôle écrasée sous les néons - et des collègues que, certains jours, on n'a pas envie de retrouver. Même pas le courage de chercher un autre emploi. Trop tard. J'ai tenté jadis... et puis non, manque de courage pour changer de vie. Ce travail ne m'a jamais satisfait, pourtant je ne me vois plus apprendre à faire autre chose, d'autres gestes. On fait avec, mais on ne s'habitue pas. Je dis « on » et pas « je » parce que je ne suis pas seul à avoir cet état d'esprit : on en est tous là... »
Jean-Pierre Levaray - Putain d'usine - 2002

« Une belle rencontre. Ses mots, mes images. Et tout ce travail à la clé. Autant de bonheur égoïste pour raconter toute cette souffrance... universelle. Putain de paradoxe ! »
Efix - Putain d'usine - 2007

Biographie

...Jean-Pierre Levaray est ouvrier dans une usine de produits chimiques... Il est aussi écrivain, a publié de nombreux récits... Levaray pose des mots pudiques et rageurs sur son quotidien... défaitiste, il raconte l'ogresse, cette putain d'usine... Et puis les échappées belles, ses « interludes », copains, vacances en famille, lectures... Levaray marie radicalité et poésie. Tout un art !

Avis des lecteurs

Du même auteur : Efix

Putain d'usine : la totale

Du sang dans la clairière : Mont-Valérien 1941-1944

M. Pagnol en BD. Le Schpountz

Putain d'usine : adaptation du roman Putain d'usine de Jean-Pierre Levaray

Les fantômes du vieux bourg

Putain d'usine. Vol. 3. Tue ton patron

Putain d'usine

Mon amie la poof. Vol. 3. Monique