Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 302 pages
Poids : 355 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-207-25908-5
EAN : 9782207259085
Quatrième de couverture
Que Ségolène Royal soit ou non la prochaine locataire de l'Élysée, une chose est certaine : son parcours aura été miraculeux. En quelques mois à peine, sans véritable base au sein de l'appareil, la présidente de la région Poitou-Charentes a fait main basse sur la rue de Solferino. Conduit de main de maître, ce putsch interne a mis le parti sens dessus dessous, balayant les fragiles équilibres entre courants.
Mais d'où a surgi cette lame de fond ? C'est la génération contestataire venue au militantisme après le 21 avril 2002 qui en a été le principal moteur. Frustrés par les congrès de Dijon et du Mans, fatigués des jeux d'appareil, ces jeunes dirigeants et militants considéraient d'un oeil critique l'avenir de leur parti. Leur espoir ? Que la candidature Royal soit le point de départ d'une rénovation en profondeur. À quelques semaines du scrutin, on est en droit de se poser la question : le verdict des urnes sonnera-t-il le glas du vieux parti d'Épinay ?
Appliquant à Ségolène Royal la même méthode que pour son précédent ouvrage sur Nicolas Sarkozy, le collectif Victor Noir nous invite à un voyage étonnant au coeur du PS, de ses fiefs, de ses clans, et nous livre une véritable radioscopie de la lutte sans merci pour le pouvoir.