Rayon Occultisme
Q(o)uest, les chemins du Graal : le réveil de l'âme des peuples et les moissons du ciel. Vol. 1. Les routes des Indes et les milieux du monde

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 511 pages
Poids : 685 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-917745-82-3
EAN : 9782917745823

Les routes des Indes et les milieux du monde


Quatrième de couverture

Q(O)uest : les Chemins du Graal

Le réveil de l'âme des peuples et les moissons du Ciel

1- Les routes des Indes et les milieux du monde

Nous vivons les temps du Verseau, du retour des Poissons et du Graal.

Le 4 février 2012, à quelques mois du tant attendu 21 décembre, cinquante ans jour pour jour après l'exceptionnelle conjonction du 4 février 1962 qui marquait pour beaucoup le début de la Nouvelle Ère, Neptune rentrait assez incognito chez lui dans les Poissons, symbolisant le réveil de l'âme des Peuples, le réenchantement du monde, le Féminin sacré et l'énergie christique. La réunion de l'Ère du Verseau et de Neptune en Poissons jusqu'en 2026, année du Cheval de feu suivant cette année 2014 du Cheval de bois, marque-t-elle une période particulièrement importante pour l'Humanité ?

Cette première partie suit les parcours possibles du Christ et des premiers Chrétiens, entre Inde, Palestine, sud de la France et Angleterre, à travers un monde antique dominé par Rome, puis la chute de l'Empire, les invasions barbares et l'établissement de leurs dynasties sur tout le continent et l'île de Bretagne. L'auteur montre comment les temps qui sont les nôtres rejoignent étrangement, d'une ère à l'autre, ceux d'il y a quinze ou vingt siècles et comment les récits du Graal, d'Arthur et de son retour réalisent une synthèse de l'histoire et des destins de l'Orient et de l'Occident, des archétypes solaires et messianiques qui reviennent avec insistance sur les rivages touchés par les premiers disciples. Du Cachemire à Glastonbury où Joseph d'Arimathie, l'oncle de Jésus, aurait jeté le Graal, cette quête met à jour des convergences religieuses et mythiques millénaires dont le Wiltshire d'Avebury, des chevaux blancs, des légendes arthuriennes et des Crop Circles pourrait être l'aboutissement, appelant à la Conjonction représentée par le Vesica Piscis, la Mandorle unissant le Masculin et le Féminin sacrés, et l'Humain au Ciel, enjeu de notre temps selon C.G. Jung.

Avis des lecteurs

Du même auteur : François-Marie Périer

Samsara-Nirvana : Inde, le flux et l'extinction

Poésie et éveil : les voyages du cygne

Ouest américain : wild, wide, white = sauvage, vaste, blanc

Le rivage des dieux : récit authentique d'un enlèvement

Terres promises : Irlande, Angleterre, Bretagne, Provence

Maha mâyâ mudra : carnets indiens

Oniriques origines : carnets de voyages