Rayon Courants ésotériques historiques
Qabhala : langage de l'origine. Vol. 2. La Qabhala égyptienne appliquée à la langue française. Lexique du gématrie en français

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 222 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-36580-335-9
EAN : 9782365803359

La Qabhala égyptienne appliquée à la langue française


Paru le
Broché 222 pages

Quatrième de couverture

Il y a 4500 ans l'Égypte développa ce qu'on a appelé la Haute Science : c'est le nom donné par les Sages à l'ensemble des Connaissances ésotériques. La « Qabhala », issue de ce savoir ancestral, permet de comprendre ce qui se cache sous les mots.

Vers 1500 ans avant notre ère, les Sémites du Levant, influencés par la culture égyptienne, inventèrent l'Alphabet et adaptèrent cette nouvelle forme d'écriture à l'antique Qabhala, avec pour vocation de découvrir la pensée divine cachée dans les mots de la Bible.

L'Alphabet, qui fut un substitut aux hiéroglyphes, se répandit dans tout le Bassin méditerranéen et permit à l'ésotérisme égyptien de se transmettre à nos cultures occidentales.

Le Volume II de la Qabhala montre comment cet art s'est d'adapté à nos langues occidentales. À l'instar de la Kabbale juive, la Qabhala permet de décoder les noms des personnages célèbres et les phrases qui ont marqué notre Histoire. C'est le propos de cet ouvrage.

Biographie

Pascal de Chalvet a découvert l'Ordre Initiatique de la Voie Sacrée en 1971 et connu Anima Foatelli qui en fut le dernier Grand Maître, amie et héritière de René A. Schwaller de Lubicz, son fondateur.
Il a publié des études et des ouvrages pour diffuser l'oeuvre et la pensée du créateur de l'Égyptologie Symboliste, mais aussi pour faire connaître une Franc-maçonnerie millénaire et purement égyptienne.
Passionné d'égyptologie, d'épigraphie et d'herméneutique, il pratique la Qabhala égyptienne qui a inspiré la Gématrie et la Kabbale juive. C'est également un conférencier, spécialiste de l'ésotérisme du temple égyptien et de ses rites maçonniques.

Isha Schwaller de Lubicz, l'auteur des célèbres romans initiatiques « Her Bak », fut à l'origine de découvertes philologiques importantes qui lui firent comprendre qu'il existait une très ancienne Kabbale égyptienne. Formée à la Kabbale juive, il lui fut facile à partir de ses connaissances de remonter à la source égyptienne d'une sciences des mots et de décrypter les hiéroglyphes, autre-ment que dans leur sens littéral.
C'est à partir de son travail intitulé « Étude de l'alphabet sacré des anciens égyptiens » que l'on peut remonter à la source de la Gématrie et comprendre comment s'est formée la « Qabhala égyptienne ».

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pascal de Chalvet

Le sceptre d'Aton

Ordre initiatique de la voie sacrée : ordre maçonnique égyptien fondé en 19