Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 311 pages
Poids : 396 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-226-45032-6
EAN : 9782226450326
Qu'allons-nous faire de ces jours qui s'annoncent ?
Quatrième de couverture
Qu'allons-nous faire de ces jours qui s'annoncent ?
Le 9 avril 2018, un escadron de gendarmes mobiles, une pelleteuse et un huissier de justice s'avancent sur la ferme des Cent Noms de Notre-Dame des Landes.
Hazel, Dorian et leur petit garçon s'y sont installés huit mois auparavant, certains d'y avoir trouvé leur lieu de vie, une communauté de gens voulant bâtir le monde de demain, au plus près de la nature et loin d'une agitation urbaine mortifère.
Parmi les gendarmes, Bastien, 22 ans, un garçon solitaire qui a enduré les pires épreuves d'une formation de commando et qui revient à peine d'Afghanistan. Deux visions de notre monde en crise se font face. Inconciliables et intègres à la fois. Mais qui finissent par se rejoindre, résonnant de la même peur d'un futur sans avenir.
Dans ce premier roman puissant, Marguerite Imbert, vingt-six ans, s'empare à pleines mains de notre réalité contemporaine. Fresque sociale, roman politique où se heurtent l'utopie collective et la logique individuelle, peinture subtile des aspirations humaines et de leurs paradoxes, ce texte impose un talent neuf et libre, à l'image des magnifiques personnages qui l'irriguent.