Rayon Littérature anglaise
Qu'elle était verte ma vallée !

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 630 pages
Poids : 510 g
Dimensions : 12cm X 19cm
ISBN : 978-2-7529-0886-5
EAN : 9782752908865

Qu'elle était verte ma vallée !


Paru le
Broché 630 pages
traduit de l'anglais par Berthe Vuillemin

Les libraires en parlent

Mme Nathalène Goossens (Librairie Atout-Livre)

Ode vibrante à la nature galloise et aux mineurs du début du siècle, Qu'elle était verte ma vallée nous enchaîne dans les tourments et les passions de la famille Morgan.

Faites de ce roman un aussi grand succès que son adaptation cinématographique par John Ford en 1942, il le mérite !

Quatrième de couverture

Au tout début du XXe siècle, dans une paisible vallée du pays de Galles, les Morgan, famille nombreuse et très soudée, vivent du travail de la mine depuis des générations. Huw, le cadet, rebelle dans l'âme, sensible et indomptable, observe le monde des adultes et n'est pas loin de tout comprendre : le travail de plus en plus dur et de plus en plus dangereux, les salaires qui diminuent, les patrons pleins de mépris. Nul doute, il fera bientôt partie de ceux qui disent non et qui lèvent l'étendard de la révolte...

Traduit en vingt langues, vendu à travers le monde à plusieurs millions d'exemplaires, Qu'elle était verte ma vallée ! incarne aujourd'hui, de façon presque emblématique, la révolte de la terre meurtrie par la folie des hommes.

Biographie

Né à Londres en 1906, Richard Llewellyn disait être natif du pays de Galles où se déroulent la plupart de ses romans dont le plus célèbre, Qu'elle était verte ma vallée !, adapté au cinéma par John Ford (Oscar du meilleur film en 1942), le fit accéder à la renommée internationale. Installé à Eilat, en Israël, il est mort le 30 novembre 1983.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Richard Llewellyn

Elle est redevenue verte ma vallée

Qu'elle était verte ma vallée !

Elle est redevenue verte ma vallée