Rayon Littérature américaine (anglais)
Qu'importe le navire

Fiche technique

Poids : 490 g
Dimensions : 14cm X 21.6cm
ISBN : 978-2-89712-734-3
EAN : 9782897127343

Qu'importe le navire


Collection(s) | Roman
Paru le
traduction, Véronique Lessard, Marc Charron
Tout public

Quatrième de couverture

Mahindan et son fils de six ans, Sellian, débarquent sur l'île de Vancouver, fuyant la guerre au Sri Lanka avec quelque cinq cents réfugiés, portés par le rêve d'une vie nouvelle. Le bruit court que parmi les boat-people se trouvent des terroristes. Emprisonnés, les réfugiés voient leur passé resurgir et la chance d'obtenir le droit d'asile se dissiper. Inspiré de faits vécus, Boat-people est un roman d'une force inouïe où chaque décision est question de vie ou de mort.

Biographie

Née à Dubaï, Sharon Bala a grandi en banlieue de Toronto et vit à Saint-Jean de Terre-Neuve. Boat-people, son tout premier roman, est un bestseller traduit dans plusieurs langues.

Véronique Lessard est née à Montréal. Elle a grandi au Canada, mais a vécu dans diverses parties du monde, dont l'Équateur, le Chili, la Suisse, le Mexique, la Thaïlande, le Mali et l'Inde. Diplômée en traduction de l'Université d'Ottawa, elle est traductrice et réviseure pigiste dans les milieux les plus divers, de la documentation technique aux écrits administratifs en passant par les articles scientifiques. Toutefois, son domaine de prédilection est sans contredit la traduction littéraire. Elle a traduit ou révisé divers ouvrages de poésie publiés, ainsi qu'un recueil de micronouvelles sur lequel porte sa thèse de maîtrise.

Marc Charron est professeur agrégé à l'École de traduction et d'interprétation de l'Université d'Ottawa. Il a traduit chez Mémoire d'encrier Ciel de nuit blessé par balle d'Ocean Vuong et en collaboration avec Véronique Lessard Boat-People de Sharon Bala.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Marc Charron

Ciel de nuit blessé par balles