Rayon Autres textes littéraires
Qu'on me cherche et je ne serai plus

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 402 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-07-301631-7
EAN : 9782073016317

Qu'on me cherche et je ne serai plus


Collection(s) | Du monde entier
Paru le
Broché
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Catherine Richard

Quatrième de couverture

Qu'on me cherche et je ne serai plus

Une visite rendue au frère de l'auteur en prison, la foule qui accueille Mandela au Cap lors de sa libération, un couple noir qui s'embrasse dans Manhattan, le génocide au Rwanda ou encore le mouvement Black Lives Matter sont autant de sujets explorés ici dans une langue d'une musicalité digne des plus grands solos de jazz. Qu'on me cherche et je ne serai plus nous interpelle et nous éblouit.

En vingt et un textes resplendissants de liberté stylistique, le grand écrivain afro-américain John Edgar Wideman se confronte au racisme comme peu d'auteurs l'ont fait à ce jour. D'un jeu subtil avec les genres mêlant fiction, récit et essai, cette fresque littéraire épatante offre un nouveau regard, nécessaire, sur ce qu'implique d'être un artiste noir et de faire partie d'une population encore trop souvent déconsidérée.

Biographie

John Edgar Wideman est né à Washington en 1941 et a passé sa jeunesse à Homewood, le quartier noir de Pittsburgh. Diplômé de l'Université de Pennsylvanie, il a également étudié à Oxford. Lauréat du prix Femina étranger en 2017 pour Écrire pour sauver une vie, ila aussi obtenu à deux reprises le PEN/ Faulkner Award. Il est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands écrivains américains.

Avis des lecteurs

Du même auteur : John Edgar Wideman

Ecrire pour sauver une vie : le dossier Louis Till

Deux villes

Ecrire pour sauver une vie : le dossier Louis Till : récit

En direct du couloir de la mort

La trilogie de Homewood

Ecrire pour sauver une vie : le dossier Louis Till : récit

Damballah

Le massacre du bétail

Le projet Fanon

Deux villes