Rayon Vie professionnelle
Qualité de vie et santé au travail : théorie et pratiques

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 231 pages
Poids : 384 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-7574-3510-6
EAN : 9782757435106

Qualité de vie et santé au travail

théorie et pratiques


Paru le
Broché 231 pages
préface de Georges Masclet
Professionnels

Quatrième de couverture

Qualité de vie et santé au travail : théorie et pratiques

La qualité de vie et la santé au travail constituent un enjeu important se situant au coeur des préoccupations des salariés, des dirigeants et des acteurs sociaux. En parallèle, ces thématiques sont à l'origine d'une activité de recherche prolifique au sein des sciences humaines et sociales. Cet ouvrage vise à s'adresser à ce public hétérogène en proposant une mise à jour des savoirs liés à ces thématiques au travers de contributions proposées par des acteurs issus du monde de l'entreprise et du monde académique. Ces contributions s'inscrivent dans une optique interdisciplinaire et traitent des aspects juridiques, psychologiques, gestionnaire, etc. La pluralité des profils des contributeurs permet de bénéficier d'une part d'apports théoriques en lien avec l'état actuel des connaissances dans les champs de la qualité de vie et de la santé au travail et d'autre part, d'éléments concrets en lien avec les pratiques et les applications.

Biographie

Anthony Piermattéo dirige l'unité de recherche PSyCOS du laboratoire ETHICS (EA7446), il est rattaché à l'Université Catholique de Lille et à la Chaire universitaire STICO - Santé au Travail : Individu, Collectif, Organisation.

Henry Cléty est rattaché à l'unité de recherche PSyCOS, ETHICS (EA7446), Université Catholique de Lille et à la Chaire universitaire STICO - Santé au Travail : Individu, Collectif, Organisation.

Sandrine Schoenenberger est rattachée à l'unité de recherche PSyCOS, ETHICS (EA7446), Université Catholique de Lille, au PErSEUs, Université de Lorraine, Île du Saulcy, Metz et à la Chaire universitaire STICO - Santé au Travail : Individu, Collectif, Organisation.

Catherine Demarey est rattachée à l'unité de recherche PSyCOS, ETHICS (EA7446), Université Catholique de Lille et à la Chaire universitaire STICO - Santé au Travail : Individu, Collectif, Organisation.

Avis des lecteurs