Rayon Maladies et prévention
Quand j'avais l'autisme... : le témoignage enrichissant de la famille de Léo

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 294 pages
Poids : 403 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-84058-613-5
EAN : 9782840586135

Quand j'avais l'autisme...

le témoignage enrichissant de la famille de Léo


Collection(s) | Naître & grandir
Paru le
Broché 294 pages
préface de Joël Doré
Tout public

Quatrième de couverture

« Quand j'avais l'autisme... »

Le témoignage enrichissant de la famille de Léo

Maman d'un petit garçon diagnostiqué autiste à l'âge de 4 ans, Christine Buscailhon raconte son parcours, de la descente dans l'enfer de l'autisme jusqu'au retour à la normalité grâce à un changement radical de mode de vie.

Alors que rien ne le laissait présager, Léo développe, à l'âge de 7 mois, de sérieux problèmes de santé ! Il ne grandit plus, ne grossit plus, souffre de problèmes digestifs et manifeste des troubles du comportement. Ses parents courent les médecins parisiens : pédiatre, gastropédiatre, neurologue, endocrinologue, IRM, échographies... Tout y passe. Aucun diagnostic de TSA n'est posé et le corps médical les laisse tomber avec leur enfant.

En parallèle, pour soulager les problèmes digestifs de Léo, sans savoir qu'ils étaient liés à ses troubles de comportement, Christine et son époux consultent, entre autres, un ostéopathe qui les met sur la piste des intolérances alimentaires. Il découvre alors que Léo est polyallergique, dont le gluten et la caséine. Dès la mise en place d'un régime bio, sans gluten ni lait, privilégiant les aliments basiques pour rééquilibrer la flore intestinale détruite de Léo, les effets sont aussi immédiats qu'inattendus : quelques jours après, Léo se met à parler, à se développer et à sortir progressivement de sa bulle.

Un témoignage poignant et essentiel source de courage et d'espoir.

Biographie

Après 20 années passées dans le marketing et la communication en tant que responsable des études et de la prospective, l'autisme du fils de Christine Buscailhon a bouleversé sa vie. Pour aider son fils, elle s'est aidée de ses compétences professionnelles pour investiguer les études disponibles sur le sujet de l'autisme. Elle a quitté le marketing et Paris pour la province et a monté une boulangerie bio sans gluten, puis s'est reconvertie en thérapeute/coach holistique.

Avis des lecteurs