Rayon Nouvelles et contes
Quand j'étais flic...

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 232 pages
Poids : 280 g
Dimensions : 15cm X 20cm
ISBN : 978-2-913790-71-1
EAN : 9782913790711

Quand j'étais flic...


Paru le
Broché 232 pages

Quatrième de couverture

Quand j'étais flic... : Dans la carrière d'un policier du Quai des orfèvres, il y a une foule de situations dramatiques, cocasses, drôles, pleines de suspens, de rebondissements... Ce sont quelques uns de ces moments que Jean Michel Pasquet, policier du Quai des Orfèvres spécialisé dans la répression du faux, a réunis ici en de courts paragraphes. L'ensemble donne un recueil de trente-sept nouvelles policières loin du langage abscons, toutes indépendantes les unes des autres et très divertissantes.

Biographie

Jean Michel Pasquet : Après sept années passées dans la Marine Nationale et la Résistance, il s'est retrouvé face au manque d'action dans des bureaux de la Sécurité Sociale. Cette situation l'incite à entrer dans la Police Municipale parisienne. Ses horaires de service lui permettent de reprendre ses études. L'obtention d'un diplôme de droit le conduit à la Police Judiciaire dans laquelle il s'affirme comme homme de terrain. Ayant atteint la limite d'âge, il fait ses adieux à la Brigade Criminelle, Quai des Orfèvres, avec le grade de Chef Inspecteur Divisionnaire.
Il est l'auteur d'un roman, « L'Echo du Déversoir » où l'on retrouve la vie d'un militaire, ses problèmes sentimentaux pendant la dernière guerre mondiale, l'Indochine et l'Algérie.
Jean Michel Pasquet est chevalier dans l'Ordre National du Mérite et titulaire d'autres distinctions honorifiques.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Michel Pasquet

L'écho du déversoir