Rayon Poésie
Quand je me deux

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 104 pages
Poids : 76 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 979-10-371-0963-7
EAN : 9791037109637

Quand je me deux


Collection(s) | La petite Vermillon
Paru le
Broché 104 pages

Quatrième de couverture

Quand je me deux

« Combien de fois ne m'a-t-on pas demandé d'éclairer le sens de ce "deux" ! du verbe "se douloir", fréquemment usité au Moyen Âge et signifiant souffrir, plus au plan moral que physique. Apollinaire l'a fait revivre dans son Guetteur mélancolique, en optant pour cette belle graphie qui donne 2 aussi.

J'ai envie de suggérer aux lectrices, aux lecteurs de commencer par la fin, à savoir par la table, qui se trouve être une sorte de "comptoir" : histoire de dire que j'aime presque autant les chiffres (surtout si je pense à Queneau) que les lettres, il y a tant de bâtons dans nos roues ! Ce petit livre parle d'amitié surtout. »
Valérie Rouzeau

Biographie

Née en 1967 à Cosne-sur-Loire, Valérie Rouzeau est l'auteure de quelque vingt-cinq recueils de poésie et de plusieurs chansons. Elle a aussi traduit Sylvia Plath, Ted Hughes, William Carlos Williams et Hollie McNish. Aux Éditions de La Table Ronde ont paru ses recueils Vrouz (2012), couronné du prix Apollinaire, Sens averse (répétitions) (2018) et Éphéméride (2020). Dans la même collection : Pas revoir suivi de Neige rien (2010) et Va où (2015).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Valérie Rouzeau

Les bonbons pleurent

Alice aux mille bras

Animaux à mimer

Je voulais écrire un poème

Neige rien

Pas revoir. Neige rien

Va où

Valérie Rouzeau lit ses poètes

Ariel